TERRENDIS Chauffage « Simple » :
Tube PER-a / SDR11 / PN6, du diamètre 25 DN20 au diamètre 125 DN102 avec de deux à trois épaisseurs d’isolant par diamètre de tube, pour une meilleur sélection suivant les besoins d’isolation ou contraintes de mise en œuvre sur chantier.
L’isolation thermique multicouches est en mousse de polyéthylène réticulé PER microcellulaire avec une structure alvéolaire fermée et totalement étanche à l’eau. Cette isolation se caractérise par sa durabilité, sa valeur d’isolation stable dans le temps et son élasticité permanente, maximisant et maintenant l’épaisseur des couches d’isolant, même après plusieurs cintrages.
La gaine noire PEHD à double paroi ondulée est résistante au rayonnement UV. Celle-ci protège le système de canalisations pré-isolées des chocs et des infiltrations d’eau, tout en assurant au système une flexibilité maximale.
• Tubes caloporteurs : PER-a/SDR 11/PN 6
• Barrière anti-oxygène conforme à la norme ISO 17455
• Température de service : 80°C
• Température max. de service : 95°C
• Mousse isolante en PER: absorption d’eau < 1 % suivant la norme ISO 2896
• Longueur des couronnes pour tous les diamètres : 100 m
• Conception conforme à la norme européenne EN 15632-1&3
• Fabrication exempte de CFC
Des points fixes adéquats doivent être installés pour ancrer fortement les extrémités des canalisations (notamment aux traversées de murs). La présence de points fixes est nécessaire et obligatoire afin de protéger l’installation et absorber les effets potentiels de la dilatation / contraction des tubes caloporteurs en PER-a. Afin d’éviter l’infiltration d’eau, la norme EN 15632-3 préconise l’usage de manchons thermorétractables dans les parties enterrées. Ne pas respecter ces directives peut entrainer des dommages et annulerait automatiquement la garantie du fabricant.
La gamme :
Exemple de points fixes à réaliser :
La réalisation du point fixe devra être adaptée en solidité suivant le diamètre de conduite utilisée et les forces qui en résulteront.
Les accessoires :
Raccords laitons pour PER-a :
Ces raccords en laiton ne nécessitent aucun outillage spécifique pour leur installation sur le tube. Une fois boulonnés, ils sont considéré comme « soudé » donc sans risque de fuite possible sur le long terme, ce qui permet de les enfuir sous terre en toute sécurité.
TELECHARGEMENT =>